Toutes les délégations ont organisé une JA le même jour afin que les 10 000 adhérents de l'association fêtent ensemble les 30 ans.
J'aurai du mettre un "s" à JA car pour moi, il y en eu deux.
La première à St Laurent sur Manoire en Dordogne en journée et la deuxième en soirée à Puymoyen, la délégation des Charentes m'ayant gentiment invitée à y faire un défilé.
C'était là que j’avais présenté mon premier défilé "sur commande", il y a quelques années.
En Dordogne, l'ouvrage proposé était une broche utilisant des fermetures éclair.
Très mignon, je pense qu'elles feront des petits car de nombreuses variantes sont possible.
La seule contrainte était d'y broder son nom.
Au dessert, nous avons trinqué en espérant que cette association nationale, continuera longtemps à fédérer les passionnés de patchwork et des arts textiles en général.
Le gâteau à trois niveaux et trois parfums était à la hauteur de l’événement.
Beau et délicieux.
En fin d’après-midi, j'ai donc pris la route vers le nord pour rejoindre les copines de Charente.
Leur JA s'est déroulé en deux temps, une première partie l’après-midi pour réaliser la broche avec fermeture éclair et une seconde le soir, voir toute la nuit pour les plus motivées...
photos J.Vétillard
Le défilé a commencé de façon informel pendant l'apéritif, les mannequins déambulant à travers les convives et s'est poursuivi sur l'estrade entre le fromage et le gâteau.
Comme promis lors d'un précédent article, je ne vous montrerai pas encore une fois les modèles présentés.
Bien sûr les mannequins jeunes et moins jeunes ont été à la hauteur car il a fallu faire essayages, maquillage et répétition en peu de temps.
Et toujours dans une ambiance de bonne humeur, même si cela fait parfois un peu peur de se montrer en public, n'est-ce pas Sahara ?
Si malgré tout vous voulez voir des photos, ce dont je ne doute pas, d'ici quelques jours, il y en aura sur le blog de Marmotte.
Juste une photo de la brochette de mannequins.
Il y a un vêtement que vous n'aviez jamais vu dans mes défilés, lequel ?
Je ne parle pas du mien.
Pour l’événement la délégation des Charentes s'était lancé comme défi de se faire chacune un gilet noir, embelli de rouge.
Chacune ayant fait le sien en cachette, ce fut un plaisir de les découvrir ce jour.
photos J.Vétillard
Avec de nombreux détails.
Comme vous avez pu remarquer les photos ne sont pas de Roger, pourtant impatient de tester son nouvel appareil photo mais il travaillait ce jour-là.