Après cette pose estivale, nous allons reprendre les activités un peu plus structurées et régulières.
Avec le plaisir de revoir les copines et de se lancer vers de nouveaux projets.
Pour cette rentrée, je vous propose un nouveau défi avec un concept différent puisque le robe ne sera pas présentée pour la première fois au cours d'un défilé.
Elle sera présentée par une jeune mannequin, avec une petite mise en scène, lors d'une soirée de spectacle avec d’autres disciplines, théâtre, chansons, musique…
L’idée est de faire une robe grise, d’apparence stricte lors de l’entrée sur scène, qui, par un jeu d’ouverture, de déploiement, de déboutonnage, va petit à petit s’ouvrir, s’agrandir jusqu’à remplir « presque » tout l’espace.
Au fur et à mesure, après avoir décroché, avec l'aide d'une partenaire, un bouton, un lacet ... la robe prend du volume, de la couleur, du chatoyant et un peu de sexy de façon à remplir une partie de la scène en quelques minutes.
Cela peut paraitre compliqué mais pour participer, c’est simple.
Il suffit de faire un triangle de crazy, main ou machine.
On monte le crazy directement sur un non-tissé, non thermocollant.
Comme les triangles seront assemblés entre eux, ne pas finir les bords.
La somme des trois cotés doit faire entre 40cm et 80cm, pas mesures d’angles imposées ni de longueurs de cotés précises.
Les couleurs à respecter impérativement sont le jaune, orange, rouge, bordeaux, doré.
Il peut y avoir un soupçon de violet et de noir.
Ce n’est pas obligé de mettre toutes les couleurs sur un même triangle, il peut être fait d’un camaïeu d’une des couleurs.
Ne pas hésiter à mettre des tissus précieux, velours, soie, ameublement pas trop épais, satin…
Les coutures sont rebrodées tout ou en partie, main ou machine, le triangle peut être embelli avec perles, dentelles appliquées… style crazy victorien mais toujours en respectant la gamme de couleurs.
Date limite pour l’envoi des triangles 15 décembre.
Si pas possible de les faire passer par la "bande", voici mon adresse :
Charrière 24220 Castels et Bezenac
Je serai à la JA France-Patchwork Dordogne du mardi 26 novembre à Saint Laurent sur Manoire.
Si vous souhaitez participer, ne tardez pas, comme je vais avoir un gros travail de "montage" et de "bidouillage technique", plus je les reçois tôt, mieux c'est !
Pour ceux qui voudraient voir ou revoir les notions du crazy, une journée d’animation est prévue dans le cadre de France-Patchwork Dordogne le mardi 24 septembre à Saint-Laurent sur Manoir, au programme crazy machine, main ainsi quelques points de broderie simples.
Journée réservée aux adhérants France-Patchwork
J’ai le projet de rassembler les 6 robes des défis, La mariée aux 520 triangles, Les princesses du Château de Lacaze, la Robe Millefleurs, La robe Chrysalide ainsi que celle de 2021 lors d’une exposition.
Jeudi 5 septembre, 10h37, la photo du 1er crazy vient d'arriver, pas de vœux pieux avec Martine, de l'action, toujours de l'action...