Voila déjà un mois que le salon a eu lieu.
C'était vraiment chouette de reprendre la route pour aller voir les amis des Alpes, de revoir des copin(e)s de patch et de (re)découvrir des créations.
photos R.Levaché
Le salon organisé et géré par des bénévoles est très agréable, l'accueil chaleureux, les allées spacieuses,les éclairages au point, je n'ai pas entendu le photographe râler !
Bonne idée de permettre l’accès gratuit le soir à partir de 17h, cela nous a permis de dire bonjour à nos amis Muriel et Jacques, Margit et Josef en dehors de l'affluence.
Pas de grandes découvertes mais quelques petites pépites au détour d'une allée.
Et souvent associée à une agréable rencontre.
Voici quelques unes des œuvres d' Andréa Glittenberg-Pollier qui a animé la Journée Nationale de l'Amitiè de France-Patchwork à Gap la semaine précédente.
photos R.Levaché
J'ai beaucoup aimé le groupe international Texnet2 mais pas autorisé de diffuser les photos.
Dommage car il y avait des carrés de crochet miniature très beaux, bien intégrés parmi l'art textile des autres membres du groupe.
La présentation de ce travail collectif est particulièrement soignée.
Mais sans photos pas facile à rendre !
Lors d'une visite chez Pierrette, Michelle Braun a été inspirée par une photo de la Trogne du Puit d'Enfer, prise par Roger, pour participer au concours de la BIAT, Vision insolite de la nature.
Roger a été ravi que sa photo puisse être source d'inspiration.
Nous avions un peu oublié l'histoire.
Roger a eu le plaisir de reconnaitre sa photo, superbement rendue par Michelle.
Plaisir doublé quand nous avons su que Rhinotrogne avait gagné le Grand Prix du jury.
Mais comme nous sommes allés au salon le jeudi et que les prix ont été décernés le vendredi, nous avons appris à notre retour que l’œuvre avait été récompensée.
Lorsque j'ai fait la connaissance de Michelle à ... Lacaze, elle m' avoué que la seule fantaisie qu'elle s'était autorisée, avait été de grossir un peu l’œil !
Joëlle Fanlo qui m'avait prêté des œuvres pour l'exposition de Luz Saint Sauveur, a eu la Mention Spéciale du Jury avec le somptueux n° 9 Couleurs du fond des mers.
Désolée pour le n°17, Coup de Cœur du public, African Dream de Nadine Paget, je n'ai pas de photo.
Si quelqu'un veut m'en envoyer une, je l'ajouterai volontiers.
photos R.Levaché
J'ai senti de l'harmonie et de la sérénité sur le stand d’Éliane Porcel.
Je viens de découvrir en rédigeant cet article qu’Éliane avait gagné le Grand Prix du Jury pour le concours l’ÉCLOSION d'une idée, d'une fleur... Apparition, métamorphose, éveil, naissance... avec son œuvre n° 22 Éclosions Printanières.
Pour ce même concours Muriel Cauhapé a obtenu le Coup de Cœur du Public, n° 51 Pépinière d’Étoiles.
Désolée également pour le Mention Spécial du Jury, le n° 43 The afternoon of the city de Young-Ju PARK, je n'ai pas de photo.
Muriel présentait son exposition Cosmos.
Toujours une joie de revoir Ina Georgata Statescu depuis cette expo mémorable au chais de Moulin Caresse.
photos R.Levaché
à suivre...